RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus

Coronavirus en Autriche : Austrian Airlines contrainte d’annuler des dizaines de vols à cause du covid

25 juin 2022 à 20:32Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Marie-Laure Mathot

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a dû annuler samedi en Europe 52 vols sur les 360 prévus en raison d’une hausse du nombre de contaminations au Covid-19 parmi son personnel, a indiqué à l’AFP une porte-parole.

"Nos membres d’équipage sont malades, les cas d’infections au coronavirus augmentent", a-t-elle expliqué, évoquant aussi l’impact d’une grève du centre de contrôle du trafic aérien de Marseille (sud de la France).

Le nombre de cas est reparti nettement à la hausse ces derniers jours en Autriche : près de 9000 contaminations ont été enregistrées sur les dernières 24 heures, contre seulement 5400 samedi dernier.

Ces annulations de vols s’inscrivent dans un contexte mouvementé pour le secteur aérien.

Une grève de personnels navigants de la compagnie à bas coûts Ryanair a provoqué samedi l’annulation de dizaines de vols, surtout en Belgique, en France et en Espagne, selon des sources syndicales et aéroportuaires.

Le géant du transport aérien Lufthansa, maison mère d’Austrian Airlines, avait quant à lui annoncé jeudi la suppression de plus de 3000 vols cet été en raison d’un manque de personnel, de grèves et du Covid-19.

Sur le même sujet

Aux Etats-Unis, des centaines de vols annulés pour le week-end de la fête nationale

Monde

Voyages et Covid : dans ces trois pays européens, il faut encore montrer une preuve de vaccination ou un test négatif

Coronavirus

Articles recommandés pour vous