Icône représentant un article video.

Belgique

Coronavirus en Belgique : cacophonie autour de la réouverture des boîtes de nuit

17 févr. 2022 à 19:54Temps de lecture2 min
Par Estelle De Houck avec Domique Dussein

Les boîtes de nuit pourront rouvrir plus tôt que prévu ! Leur réouverture était prévue ce vendredi à 5h30, mais les décisions du Codeco auraient été mal interprétées… les discothèques rouvriront donc leurs portes dès ce jeudi minuit. Si certains dancings sont aux anges, d’autres dénoncent une cacophonie.

Il faut dire que les gérants des boîtes de nuit n’ont appris qu’en milieu de cet après-midi qu’ils pourraient rouvrir ce jeudi soir. La réouverture se déroule donc dans la précipitation.

Certains établissements ont d'ailleurs jeté l’éponge. C’est le cas des Jeux d’hiver, où il était impossible de réunir les 80 membres du personnel nécessaire au redémarrage... Une situation qui provoque la colère du directeur qui se dit fou de rage.

C’est vraiment jouer avec nos pieds, c’est insupportable

"On peut ouvrir, on ne peut plus ouvrir et puis on peut ouvrir… C’est vraiment jouer avec nos pieds, c’est insupportable", dénonce Cédric D’Alcantara, le directeur des Jeux d’hiver.

A noter que les discothèques n’ont pu rouvrir que quelques semaines depuis le début de la pandémie en mars 2020. Elles n’avaient donc certainement pas besoin de ce nouvel imbroglio politique.

Sur le même sujet

Coronavirus en Belgique ce 19 février 2022 : voici les chiffres

Coronavirus

Baromètre corona : comme prévu, la Belgique passe à l’orange ce vendredi

Coronavirus

Articles recommandés pour vous