RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Coronavirus en Belgique ce 23 janvier : 360 lits sont actuellement occupés aux soins intensifs

Image d’illustration
23 janv. 2022 à 07:36Temps de lecture1 min
Par Lavinia Rotili

Ce dimanche matin, nous avons publié des chiffres sur l'épidémie. Il s'agit de chiffres reçus par le ministère fédéral de la Santé. Cependant, vous l'aurez remarqué, les chiffres consolidés s'arrêtaient au 18 janvier 2022. Nous nous excusons d'imprécisions qui ont pu être données dans une première version de l'article, notamment au sujet des hospitalisations. 

Pour rappel, Sciensano ne met pas à jour les chiffres sur son site le dimanche. Les rédactions les reçoivent en revanche par mail. Désormais, nous disposons des derniers chiffres sur la pandémie, envoyés par le cabinet du ministre fédéral de la Santé Franck Vandenbroucke. 

Entre le 13 janvier et le 19 janvier 2022, 683.151 tests ont été effectués, dont 281.170 étaient positifs. Pour cette période, le taux de positivité était de 41,16%. Pour rappel, ce taux est le nombre de tests positifs par rapport au nombre de tests effectués. 

Selon les informations reçues par le ministère de la Santé, Sciensano n'a pas intégré les données relatives au coronavirus pour le samedi 22 janvier. Les données que nous vous communiquons ci-dessous proviennent du SPF Santé. 

Au total, nous comptons 2907 hospitalisations en Belgique. Aux soins intensifs, 360 lits sont occupés par des patients Covid. La moyenne des nouvelles hospitalisations sur les 7 derniers jours passe ainsi à 278.

Sur le même sujet

Coronavirus : "Nous sommes les seuls à avoir conservé notre position" au sein du Groupe des 10, s'étonne la FGTB concernant les mesures contre l'absentéisme

Economie

Articles recommandés pour vous