Icône représentant un article video.

Coronavirus

Coronavirus en Belgique : fermeture d’une grande partie des centres de vaccination

A Soignies, comme ailleurs en Wallonie, les portes de certains centres de vaccination ferment dès demain.

Certains patients se sont pressés dans ce lieu où, aujourd’hui, ces gestes maintes fois répétés le seront pour une dernière fois. Pour certains d’entre eux, il était nécessaire de venir "avant que cela devienne plus compliqué de poursuivre son schéma vaccinal."

La fermeture de ces centres de vaccination représente également un bouleversement dans la vie des infirmières et de l’ensemble du personnel qui y travaillait depuis plusieurs mois. Pour Carinne Delhaye, infirmière dans le centre de vaccination de Soignies : "C’est une page qui se tourne, mais ça fait plaisir de se dire que la crise diminue."

 

En effet, ces fermetures sont possibles puisque la Wallonie a été bonne élève et a suivi les recommandations scientifiques : plus de 625.000 Wallons, les plus fragiles, ont reçu une dose booster depuis septembre. Les objectifs sont donc remplis.

Pas de panique néanmoins si vous souhaitez toujours vous faire vacciner. Sur les 22 centres de vaccination ouverts jusqu’alors, il en restera 9 prêts à vous accueillir : ceux de Charleroi, de Tournai, de La Louvière, de Braine-l’Alleud, de Liège Airport, de Loyers, de Pepinster, d’Arlon, et de Chaumont-Gistoux. Il est également possible de se faire vacciner chez son médecin traitant, ou même dans certaines pharmacies.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous