Coronavirus en Belgique : la Flandre veut assouplir les règles de quarantaine dans les écoles

© Tous droits réservés

Par Belga

La Flandre demande que les règles de quarantaine dans les écoles - trop strictes - soient rapidement revues.

"Les enfants et leurs parents ne doivent pas être les victimes de ces règles de tests et de quarantaine", a ainsi souligné mardi le ministre régional en charge de la Jeunesse, Benjamin Dalle (CD&V).

"Beaucoup trop d'enfants sont en train de manquer l'école parce qu'on a un réflexe de prudence trop important. Je comprends qu'on veuille être prudent, mais aujourd'hui, il faut penser aux enfants", a de son côté souligné Ben Weyts, le ministre flamand de l'Enseignement.

À l'heure actuelle, dès qu'un professeur ou au moins deux enfants sont contaminés dans une classe, celle-ci est mise en quarantaine dans son entièreté. Ces règles strictes, édictées par Sciensano à la fin du mois d'août, ont déjà conduit à de nombreuses fermetures depuis la rentrée.

Une première réunion sur l'enseignement est prévue le 22 septembre. Elle pourra s'appuyer sur les chiffres de contamination dans les écoles qui seront publiés demain/mercredi pour la première fois de cette année scolaire. Ces chiffres seront ensuite communiqués toutes les deux semaines.

Sur le même sujet: JT 10/05/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous