Coronavirus

Coronavirus en Belgique : le droit passerelle de crise pour garde d'enfant sera d'application la semaine du 20 décembre

David Clarinval, ministre des indépendants

© © Tous droits réservés

08 déc. 2021 à 16:56Temps de lecture1 min
Par Belga

Le droit passerelle de crise sera d'application pour les travailleurs indépendants contraints de cesser leur activité afin de garder leur enfant la semaine du 20 décembre, a annoncé mercredi le ministre des Indépendants, David Clarinval, dans un communiqué.

Les cinq jours de fermeture d'école sont considérés comme une interruption d'activité de sept jours civils consécutifs, à savoir, du 20 au 26 décembre 2021. Pour ces sept jours d'interruption, les travailleurs indépendants à titre principal auront droit à une indemnité complète de 335, 97 euros, sans charge de famille, et de 419, 83 euros, avec charge de famille, et les travailleurs indépendants à titre complémentaire percevront une indemnité complète de 167, 98 euros, sans charge de famille, et de 209, 92 euros, avec charge de famille.


►►► À lire aussi : Télétravailler et garder ses enfants quand l’école est fermée, quelles sont les règles ?


Il doit s'agir d'une interruption réelle et complète de l'activité indépendante, précise le communiqué. Les travailleurs indépendants qui peuvent organiser leur activité depuis leur domicile ou sont inaptes au travail ne peuvent prétendre à cette prestation financière.

Sur le même sujet

Droit passerelle : 5,4 milliards d’euros, c’est le montant total des aides versées par le gouvernement fédéral ces deux dernières années

Economie

Un droit-passerelle pour les indépendants touchés par la guerre en Ukraine

Belgique

Articles recommandés pour vous