RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus

Coronavirus en Belgique : le projet pilote de vaccination dans les pharmacies wallonnes sera étendu

Des seringues
10 juin 2022 à 08:40Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

En Wallonie, la phase pilote de vaccination contre le Covid-19 dans les pharmacies, lancée le 2 mai dernier dans 26 officines, va être étendue à 10 pharmacies supplémentaires dès la fin de la semaine prochaine, annonce la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

Selon cette dernière, "l’expérience actuellement en cours porte en effet ses fruits puisque la vaccination en pharmacie avoisine aujourd’hui les 20% du total des injections effectuées".

À l’issue de la phase pilote qui se terminera à la fin de ce mois, la vaccination en pharmacie devrait être une nouvelle fois amplifiée afin de multiplier les initiatives de proximité déployées dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre le Covid, ajoute la ministre.

Pour bénéficier de conditions optimales, la vaccination en pharmacie s’effectue majoritairement sur rendez-vous. La liste des officines ainsi que les modalités pratiques de prise de rendez-vous sont disponibles sur le site www.jemevaccine.be ou via le 071/31.34.93.

Sur le même sujet : JT du 01/06/2022

Sur le même sujet

Coronavirus en Belgique : dès le 18 juillet la vaccination sera possible chez les généralistes, pharmaciens et infirmiers à domicile

Coronavirus

Coronavirus en Italie : prolongement de l'obligation du masque dans les transports publics et dans les hôpitaux jusqu'au 30 septembre

Coronavirus

Articles recommandés pour vous