Coronavirus en Belgique : quatre maisons de repos devraient recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech lundi prochain

Coronavirus en Belgique : lundi prochain, quatre maisons de repos devraient recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech

© © Tous droits réservés

21 déc. 2020 à 23:14 - mise à jour 21 déc. 2020 à 23:14Temps de lecture1 min
Par Belga

Quatre maisons de repos au total recevront en réalité le vaccin produit par Pfizer-BioNTech le 28 décembre prochain, a appris Belga lundi soir de source sûre. Une en Wallonie, une à Bruxelles, une en Flandre et une en Communauté germanophone, a-t-on assuré sans donner davantage de détails sur la localisation des établissements.

Lundi soir, VTM et Het Laatste Nieuws rapportaient que le vaccin contre le coronavirus serait administré pour la première fois en Belgique le lundi 28 décembre dans une maison de retraite à Puurs (province d'Anvers).


►►►A lire aussi : Coronavirus : le vaccin pour le Covid-19 est-il dangereux ? Quels sont les arguments des anti-vaccins


L'information n'a pas encore pu être confirmée mais une communication sur la stratégie de vaccination est attendue sous peu.

L'Agence européenne des médicaments et la Commission européenne ont donné leur feu vert ce lundi au vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et BioNTech. La vaccination en Europe pourra commencer dès la semaine prochaine.

L'usine de Puurs, à Anvers, est un des deux seuls sites de production au monde du vaccin Pfizer-BioNTech.

Le groupe de travail sur la vaccination doit encore se réunir lundi soir et les ministres de la Santé se rencontreront mardi. Davantage d'informations sur la stratégie belge sont attendues sous peu.

 

JT du 19/12/2020: Première vaccination en Belgique