Coronavirus en Belgique : quid des prochaines soldes ? La ministre flamande Hilde Crevits appelle à une décision rapide

Devra-t-on reporter les prochaines soldes ?

© Belga

29 nov. 2020 à 12:37 - mise à jour 14 déc. 2020 à 09:43Temps de lecture1 min
Par Belga

Selon la ministre flamande de l’Economie Hilde Crevits, on se dirige potentiellement vers un report des soldes d’hiver, qui ont habituellement lieu en janvier. La décision est cependant à prendre au niveau fédéral. Elle l’a indiqué ce dimanche lors de l’émission "De Zevende Dag" (VRT).

Selon elle, il y a eu concertation avec le secteur durant la semaine, et les avis sont partagés, à environ moitié-moitié pour ou contre. La ministre régionale espère qu’une décision sera rapidement prise, "sans attendre deux semaines de plus".


►►► Lire aussi : Commerces, fêtes de fin d’année, loisirs… Retrouvez l’essentiel des nouvelles mesures contre le coronavirus


L’infectiologue flamande Erika Vlieghe a indiqué durant la même émission que la fermeture des magasins était selon elle une décision purement politique, car "faire les courses en soi n’est sans doute pas risqué", à tout le moins "si les gens sont raisonnables et se répartissent".
 

Soldes d'été: archives JT du 19/08/2020

Soldes exsangues : Que faire ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Coronavirus en Belgique : voici les dispositions prises par les villes pour la réouverture de leurs rues commerçantes (carte interactive)

Coronavirus

Articles recommandés pour vous