Coronavirus en Belgique : voici les chiffres de ce samedi 2 octobre

© Tous droits réservés

Note : ces chiffres sont tirés des données actualisées publiées par Sciensano en open data et mises sous forme de tableau ici.
 

  • Cas détectés¹ : entre le 22/09 et le 28/09, 1915 nouvelles infections au coronavirus ont été détectées en moyenne chaque jour. C'est une baisse de 5% par rapport à la semaine précédente.
  • Tests : entre le 22/09 et le 28/09, une moyenne de 46.145 ont été effectués quotidiennement, un total en baisse de 4% par rapport à la semaine précédente.
  • Admissions : elles s'élèvent en moyenne à 58,9 entre le 25/09 et le 1/10. C'est une augmentation de 13% par rapport à la semaine précédente.
  • Personnes hospitalisées² : 705 patients sont actuellement hospitalisés en lien avec le Covid-19, dont 204 patients traités en soins intensifs.
  • Taux de positivité³ : sur la base des résultats des tests obtenus entre le 22/09 et le 28/09, il est de 4,6%, identique à la semaine dernière. 
  • Taux de reproduction : calculé sur la base de l'évolution des admissions, le Rt du coronavirus s'établit aujourd'hui à 1,1. Lorsqu'il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s'accélère.
  • Décès : entre le 22/09 et le 28/09, 9 personnes sont décédées en moyenne des suites du virus. Depuis le début de l'épidémie, 25.612 personnes sont mortes du coronavirus.
     

¹ Nombre de patients atteint du virus. La date est celle du diagnostic, pas du résultat du test. Les données sont considérées comme consolidées après 4 jours. 

² Dans les personnes hospitalisées sont comptabilisés des patients déjà hospitalisés pour une autre raison, et qui ont effectué un test positif.

³ Le taux de positivité est le nombre de tests positifs par rapport au nombre de tests effectués. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous