Coronavirus

Coronavirus en Chine : la pilule de Pfizer autorisée "sous condition"

Pfizer pharmaceuticals

© Copyright 2021, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

La Chine a donné le feu vert samedi à l’utilisation "sous condition" de la pilule anti-Covid du groupe américain Pfizer, un traitement commercialisé sous le nom de Paxlovid, a indiqué l’agence nationale des médicaments.

Cette décision intervient au moment où Pékin organise les JO d’hiver et où le pays est confronté à quelques petits foyers sporadiques. Les autorités chinoises n’ont toutefois autorisé aucun vaccin étranger contre le Covid-19 jusqu’à présent.

Le Paxlovid a été autorisé fin décembre aux Etats-Unis et dans une quarantaine de pays depuis. Pfizer en a déjà vendu pour 72 millions de dollars en 2021 et espère en produire 120 millions de doses sur l’ensemble de l’année 2022.

L’Administration nationale chinoise des produits médicaux a "approuvé" le médicament "sous condition" et, comme d’autres pays, uniquement pour les patients risquant de développer une forme grave du Covid-19, a-t-elle indiqué sur son site internet.

Pfizer devra par ailleurs poursuivre les études sur son médicament et en soumettre les résultats, a-t-elle précisé dans son communiqué.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous