RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus

Coronavirus en Chine : le pays compte le plus grand nombre de cas de Covid-19 depuis deux ans

Un résident subit un test d’acide nucléique pour le coronavirus Covid-19 à Changchun, dans la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, le 11 mars 2022.
12 mars 2022 à 06:48Temps de lecture1 min
Par Belga

La Chine a rapporté samedi son plus grand nombre quotidien de cas de Covid-19 depuis l’épidémie de Wuhan il y a deux ans. La Commission nationale de la santé a signalé 1524 cas, dont 1084 asymptomatiques.

Un confinement a été imposé vendredi à Changchun, ville dans le nord-est du pays, après que des centaines de cas y ont été détectés. Selon les règles strictes, seule une personne par foyer peut quitter son domicile tous les deux jours pour aller faire des courses. Les 9 millions d’habitants de la ville seront soumis à des tests de dépistage du virus.

Après l’épidémie de Wuhan au début de l’année 2020, la Chine a adopté une politique "zéro Covid" et les autorités ont rapidement pris des mesures strictes pour empêcher la propagation du virus. Au cours des deux dernières années, les épidémies ont été enrayées grâce à des tests de masse et des confinements.

Loading...

Sur le même sujet

Coronavirus en Chine : plus de 5000 cas de Covid en 24 heures, nouveau record depuis 2 ans

Coronavirus

Coronavirus : le confinement en Chine aura des répercussions économiques "s'il dure", avertit Thierry Breton

Economie

Articles recommandés pour vous