RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus en Corée du Sud : plus de 300 nouveaux cas, bilan le plus élevé depuis mars

Coronavirus en Corée du Sud : plus de 300 nouveaux cas, bilan le plus élevé depuis mars
21 août 2020 à 06:24Temps de lecture1 min
Par Belga

Les autorités sanitaires sud-coréennes ont signalé 324 nouveaux cas de coronavirus vendredi, soit la plus forte augmentation depuis le début du mois de mars, rapporte l’agence de presse Yonhap.

Le nombre d’infections en Corée du Sud a augmenté rapidement au cours des huit derniers jours. Le pays a enregistré près de 1900 nouveaux cas, selon les données du Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC). Au total, plus de 16.670 Sud-Coréens ont été infectés par le coronavirus, tandis que 309 autres en sont morts.

Parmi les nouvelles infections, 315 ont été transmises localement.


►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


Le bilan de vendredi est le plus élevé depuis le 8 mars. À l’époque, 367 nouvelles infections avaient été recensées en Corée du Sud.

Les autorités sanitaires, qui ont associé la recrudescence des cas à une église dans le nord de la capitale Séoul, ainsi qu’à un rassemblement ayant eu lieu dans la ville le week-end passé, se sont déclarées préoccupées par le risque de propagation du virus à travers le pays.

Cent vingt-cinq nouvelles infections ont été enregistrées à Séoul, et 102 autres dans la province voisine de Gyeonggi. Jeudi, 676 nouveaux cas de contamination étaient attribués au foyer d’infections situé dans la capitale, au sein de l’Eglise Sarang Jeil. Les autorités ont interdit tous les rassemblements religieux depuis samedi à Séoul et dans la province qui entoure la capitale.

La Corée du Sud a connu des foyers d’infections sporadiques après avoir assoupli ses mesures de distanciation sociale le 6 mai.

Sur le même sujet

Connaissez-vous la stratégie "untact"? Le projet de la Corée du Sud pour une vie sans contact

Monde

Articles recommandés pour vous