Monde

Coronavirus en Croatie : le gouvernement lève la plupart des restrictions sanitaires

© Belgaimage

07 avr. 2022 à 14:41Temps de lecture1 min
Par Belga

La Croatie lèvera la quasi-totalité des restrictions liées au Covid-19 à partir de samedi, ce qui signifie que les citoyens de l'Union européenne pourront de nouveau entrer dans le pays sans avoir à prouver leur statut vaccinal, a annoncé jeudi à Zagreb le ministre de l'Intérieur Davor Božinovi.

L'obligation de porter un masque devrait également être supprimée. À l'avenir, ceux-ci ne seront plus exigés que dans les établissements de soins de santé et les maisons de repos.

 

Le couvre-feu imposé aux restaurants et aux boîtes de nuit sera également annulé, tout comme le nombre maximum de personnes autorisées à assister à un événement. 

"Nous avons une situation stable depuis un mois, sans augmentation des admissions à l'hôpital", a expliqué l'infectiologue et membre de l'équipe chargée de gérer la crise du coronavirus en Croatie, Alemka Markoti?. 

Le nombre de nouvelles infections pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours s'élevait à 433 mercredi. À ce jour, seulement 55% de la population est cependant entièrement vaccinée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous