Coronavirus

Coronavirus en Flandre : masque obligatoire à la côte, visites interdites dans les hôpitaux d'Anvers

Coronavirus en Belgique : il faudra porter le masque à la côte à la Toussaint

© KURT DESPLENTER - BELGA

29 oct. 2020 à 11:32 - mise à jour 29 oct. 2020 à 13:12Temps de lecture1 min
Par Belga

La Flandre occidentale impose le masque buccal dans les agglomérations et sur la digue pendant les vacances d'automne, a annoncé jeudi le gouverneur Carl Decaluwé après s'être concerté avec les bourgmestres de la province.

Toutes les activités de porte-à-porte pour Halloween et autres festivités sont en outre interdites. Les bourgmestres réclamaient cette mesure afin d'éviter que la traditionnelle collecte de bonbons ne génère trop de contacts.

Visites interdites dans les hôpitaux d'Anvers

Les visites seront interdites dans les hôpitaux de la province d'Anvers dès vendredi, à quelques exceptions près, a annoncé le réseau des hôpitaux d'Anvers Ziekenhuis Netwerk Antwerpen (ZNA).

"Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la sécurité de nos patients et celle de nos employés", déclare le porte-parole Tom Van de Vreken. "Empêcher la propagation du virus en barrant l'accès aux visiteurs est l'une des mesures pour y arriver."

L'hôpital universitaire d'Anvers confirme un renforcement des mesures à venir, sachant que chaque hôpital est libre de prévoir des exceptions, comme lors de la première vague de la pandémie.

Le réseau ZNA a indiqué qu'il déployait également les efforts nécessaires pour maximiser le contact numérique entre les patients et leurs proches.

Cette décision a été prise au sein de la cellule de crise provinciale, alors que les courbes de contaminations et d'admissions ne font que grimper ces derniers jours.

Des visites seront notamment autorisées dans les services de maternité et pédiatrie, ainsi qu'aux soins intensifs et palliatifs de certains établissements.

Le population est invitée à consulter les sites internet des différents hôpitaux pour prendre connaissance des mesures.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous