Coronavirus

Coronavirus en France : 3e dose de vaccin obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier

Le ministre français de la Santé Olivier Veran (à gauche) et le Premier ministre français Jean Castex (à droite) à Paris, le 9 décembre 2021.

© Belgaimage

Par Belga

Une troisième dose de vaccin anti-Covid sera obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier, a annoncé samedi le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a évoqué la présence de "plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron".

"Nous allons renforcer l'obligation vaccinale des soignants et des pompiers en intégrant la troisième dose à compter du 30 janvier. Nous ne voulons pas, comme en Ecosse, que nous ayons 25 à 30% des soignants qui ne pourraient pas travailler parce qu'ils seraient tous cas contact et donc en quarantaine", a expliqué Olivier Véran sur France Inter.    


►►► À lire aussi : Coronavirus en France : le pass sanitaire va devenir un "pass vaccinal", un test PCR négatif ne sera plus accepté


"Nous avons plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron, notamment en région parisienne", a-t-il relevé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous