Coronavirus en Grande-Bretagne : la police impose des amendes aux organisateurs de rave parties de ce week-end

Coronavirus en Grande-Bretagne : la police impose des amendes aux organisateurs de rave parties de ce week-end

© Robert Daly - Getty Images

31 août 2020 à 04:55Temps de lecture1 min
Par Belga

Les polices d’Angleterre et d’Ecosse ont infligé une amende à des organisateurs de raves durant un week-end férié outre-Manche, auxquelles des milliers de personnes ont participé en dépit des règles de distance sociale en vigueur en raison de la pandémie de Covid-19.

Depuis vendredi, la police britannique peut imposer des amendes à des organisateurs de rassemblements illégaux de plus de 30 personnes, les montants allant jusqu’à 11.600 euros.


►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


Deux organisateurs de raves à Banwen en Ecosse devront s’acquitter de telles amendes alors que dimanche les autorités tentaient toujours de disperser un rassemblement de plus de 3000 personnes.

Des agents de police ont aussi été caillasses par des bouteilles et cannettes alors qu’ils tentaient de mettre fin à une autre rave à Norfolk, où 500 personnes étaient réunies samedi. La musique a finalement été éteinte dimanche.

Deux organisateurs ont écopé de l’amende en question et plusieurs participants ont été arrêtés, mais les raisons des arrestations n’ont pas été précisées.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus