Coronavirus

Coronavirus en Grande-Bretagne : les autorités approuvent le vaccin Novavax, le cinquième dans le pays

Le Royaume-Uni approuve le vaccin Novavax, le cinquième dans le pays

© Getty Images

03 févr. 2022 à 15:07Temps de lecture1 min
Par Belga

La Grande-Bretagne a approuvé jeudi le vaccin anticovid de Novavax, qui devient ainsi le cinquième vaccin de l'arsenal britannique contre le Covid-19, a annoncé le gouvernement.

Le Royaume-uni, qui figure parmi les plus durement touchés par la pandémie avec plus de 157.000 morts, a déjà approuvé les vaccins AstraZeneca, Pfizer, Moderna et l'unidose Janssen (Johnson & Johnson).

La Grande-Bretagne suit l'Irlande du Nord

L'autorisation accordé jeudi ne concerne que la Grande-Bretagne, le vaccin Novavax ayant été autorisé en Irlande du Nord par une décision du régulateur européen le 20 décembre 2021.

"Je suis ravie de confirmer que l'autorisation" du vaccin du laboratoire américain "a été accordée, permettant l'accès à un cinquième vaccin pour nous protéger contre le Covid-19", a déclaré dans un communiqué la directrice générale du régulateur britannique (MHRA), June Raine.

Contrairement aux vaccins à ARN messager utilisés par Pfizer et Moderna, celui de Novavax utilise une technologie plus classique, similaire à celle du vaccin contre la coqueluche.

Il a été approuvé chez les plus de 18 ans pour les premières et deuxièmes doses, alors que plus de 84% de la population âgée de 12 ans et plus a déjà reçu une deuxième dose au Royaume-Uni.

Il reviendra au comité pilotant la campagne de vaccination (JCVI) de décider de son utilisation dans la campagne britannique, a précisé le ministre de la Santé Sajid Javid.

Sur le même sujet

Vaccins anti-coronavirus : la France commencera à injecter le vaccin Novavax début mars

Coronavirus

Vaccin anti-coronavirus : au tour du Canada d’autoriser Novavax pour les adultes

Coronavirus

Articles recommandés pour vous