Coronavirus en Grèce : de nouvelles restrictions pour les non-vaccinés

© AFP or licensors

Par Belga

La Grèce a annoncé mardi de nouvelles mesures restrictives dans les lieux de divertissement et de travail et la fin de la gratuité des tests de dépistage du Covid-19 dans une tentative d’endiguer l'"épidémie des non-vaccinés".

"A partir du 13 septembre et jusqu’au 31 mars 2022", de nouvelles mesures de "dépistage obligatoire seront appliquées aux non vaccinés", a déclaré Vassilis Kikilias, le ministre grec de la Santé, cité dans un communiqué à la suite d’une conférence de presse.

Plus particulièrement, l’entrée dans les cafés, les bars, les restaurants ou les clubs de sport ne sera autorisée qu’aux personnes vaccinées ou à celles non-vaccinées présentant un certificat de contamination par le Covid-19 dans les six derniers mois prouvant leur rétablissement.

Concernant cinémas, théâtres ou musées, l’entrée restera accessible aux non-vaccinés, à condition que ceux-ci présentent un résultat de test rapide (antigénique) négatif effectué dans les dernières 48 heures.

"Plus de 90% des patients en soins intensifs contaminés par le nouveau coronavirus sont non-vaccinés", a déploré le ministre, soulignant que "les données hospitalières des deux derniers mois montrent qu’on parle d’une épidémie de non vaccinés".

Il espère que ces nouvelles mesures vont conduire à l’accélération du rythme des vaccinations qui a ralenti pendant l’été.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous