La capitale indienne New Delhi a imposé de nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 mardi dont un confinement pendant les week-ends pour répondre à une hausse des contaminations jugée "préoccupante" par les autorités.
Le gouvernement indien a officiellement recensé 1892 cas liés au variant Omicron. A New Delhi, peuplée de 20 millions d’habitants, tous les résidents, à l’exception des travailleurs essentiels, devront rester chez eux de vendredi soir à lundi matin, une mesure dont la durée n’a pas été précisée.
A lire aussi : Coronavirus en Inde : la vaccination des adolescents démarre, Omicron inquiète
"Le gouvernement est tout à fait préparé pour répondre à toute situation liée au Covid", a affirmé le vice-ministre en chef de la ville, Manish Sisodia.
New Delhi et la cité de la technologie Bangalore avaient déjà décrété un couvre-feu à partir de 22 heures, et les bars et restaurants reçu l’ordre de réduire de moitié leur capacité d’accueil. Bombay, la capitale commerciale de l’Inde, a interdit les rassemblements publics de plus de quatre personnes entre 21 heures à 6 heures du matin et limité les cérémonies de mariage à 50 invités maximum.
L’Inde a commencé à vacciner les adolescents lundi et la campagne de rappel pour les personnes âgées de plus de 60 ans débutera la semaine prochaine.