RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Asie

Coronavirus en Inde : nouveau triste record dans le pays avec 3645 décès en 24h

L’Inde fait face à une explosion des cas de coronavirus.
29 avr. 2021 à 05:29Temps de lecture1 min
Par AFP

L’Inde a enregistré jeudi 3645 nouveaux morts du Covid-19, soit 350 de plus que la veille, un nouveau record pour ce pays débordé par la flambée épidémique, selon les chiffres du ministère de la Santé.

L’Inde, submergée par une forte vague de contaminations, a enregistré un total de 204.832 décès liés au coronavirus.

 


►►► A lire aussi : Malgré l’aide, l’Inde seule face à sa tragédie


Aide internationale

Les Etats-Unis ont annoncé ce mercredi l’envoi en urgence de plus de 100 millions de dollars d’équipements de lutte contre le Covid-19 en Inde, où la pandémie fait des ravages.

Parmi ces fournitures aéroportées figurent près d’un million de tests rapides de dépistage, qui permettent de détecter une infection au Covid-19 en 15 minutes.

Le premier avion militaire transportant ces matériels arrivera jeudi à New Delhi, a indiqué la Maison Blanche.

Cette cargaison inclura également 100.000 masques de protection N95, destinés aux travailleurs indispensables, en première ligne de la pandémie.

L’Inde voit son système de santé craquer sous le flot des malades, qui font face à un manque de lits d’hôpitaux, de réserves d’oxygène et de médicaments vitaux.

D’autres vols planifiés par Washington suivront, qui permettront justement d’apporter du matériel d’oxygénothérapie et des fournitures permettant de produire plus de 20 millions de doses vaccinales.

L’explosion des cas en Inde est imputée notamment à un nouveau variant et à des rassemblements politiques, sportifs et religieux de grande ampleur. Le nombre de morts du coronavirus y a dépassé les 200.000 mercredi, avec plus de 3000 décès signalés en 24 heures pour la première fois, selon les données officielles.

Sur le même sujet:

Inde, Brésil et Afrique du Sud : la Belgique ferme ses portes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

François Delhaye, ambassadeur de Belgique en Inde : "Ici, il est pratiquement impossible d’éviter de se faire contaminer"

Monde

Articles recommandés pour vous