Info

Coronavirus en Islande : levée de toutes les restrictions plus tôt que prévu

Un centre commercial de Reykjavik en février 2011.

© AFP or licensors

11 févr. 2022 à 19:06Temps de lecture1 min
Par Belga

Jauges relevées, bars et restaurants autorisés à fermer plus tard... L'Islande va franchir une nouvelle étape dans la levée de ses restrictions liées au Covid-19, a annoncé vendredi le gouvernement. Ce dernier prévoit de lever toutes les restrictions fin février, avec deux semaines d'avance.

A compter de samedi minuit, la jauge des rassemblements publics passe de 50 à 200, tandis que les piscines, salles de sport et stations de ski pourront de nouveau opérer à leur capacité maximum. Les bars, restaurants et discothèques pourront rester ouverts une heure de plus qu'actuellement - jusqu'à 01h00.

Si les mesures de quarantaine disparaissent dès ce vendredi au niveau domestique, l'isolation pour les infections confirmées reste, elle, valable contrairement à ce qui avait été initialement planifié.

Ces mesures auront cours jusqu'au 25 février, date à laquelle la troisième et dernière étape d'un plan en trois phases doit prendre effet - sous réserve qu'aucune nouvelle souche du virus ne soit découverte - ni d'augmentation des cas graves mettant le système de santé sous pression.

A cette date, la jauge pour les rassemblements publics et les fermetures anticipées seront levées. Le port du masque ne sera, lui, plus obligatoire.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous