Coronavirus en Italie: Gênes rend le masque obligatoire partout dans le centre, même en extérieur

Coronavirus en Italie: Gênes rend le masque obligatoire partout dans le centre, même en extérieur
23 sept. 2020 à 21:22 - mise à jour 23 sept. 2020 à 21:22Temps de lecture1 min
Par AFP

Alors que l’obligation du port du masque va être levée dès le premier octobre à Bruxelles, celui-ci sera désormais obligatoire 24 heures sur 24 dans le centre historique de Gênes, le grand port du nord-est de l'Italie, pour lutter contre la hausse des cas de coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités locales.

Le centre-ville a en effet enregistré 63 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, poussant la région Ligurie, en accord avec la mairie et les autorités sanitaires, à prendre des mesures de prévention entrant immédiatement en vigueur pour une durée indéterminée.

Résurgence de moindre ampleur

Selon l'ordonnance adoptée par la région, le masque est donc obligatoire même à l'extérieur et quelle que soit la distance entre les personnes. "Nous sommes face à un foyer potentiel (de contagion) dans le centre historique (...) nous avons donc décidé de prendre des mesures de précaution", ont déclaré le président de la région Giovanni Toti et le maire Marco Bucci. L'objectif "est d'éliminer le foyer potentiel dans l'oeuf".

Comme ses voisins européens, l'Italie affronte une résurgence des contagions au coronavirus, mais dans une bien moindre ampleur que des pays comme la France et l'Espagne... ou même la Belgique. La péninsule a ainsi enregistré 1.640 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, contre 10.799 par exemple en Espagne. En Belgique, c'était 1834, pour 5 fois moins d'habitants...

 

Loading...

Rentrée scolaire sous surveillance en Italie, sujet JT du 14 septembre:

Italie: rentrée scolaire sous haute surveillance

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous