Coronavirus en Italie : le Sud-Tyrol soumis à un couvre-feu

© AFP or licensors

La province italienne du Sud-Tyrol instaure des mesures sanitaires plus strictes, dont un couvre-feu, pour faire face aux contaminations au Covid-19.

Lundi soir, le gouverneur de la province, Arno Kompatscher, a avalisé un décret avec effet immédiat imposant le port du masque tant à l’intérieur qu’à l’extérieur si un mètre de distance sociale ne peut être respecté. Les passagers des transports publics doivent aussi porter un masque spécifique FFP2.

Dans une vingtaine de municipalités classées en rouge pour leur haut taux d’incidence et faible taux de vaccination, l’administration provinciale de cette région autonome principalement germanophone va imposer un couvre-feu de 20h à 5h dès mercredi.

Dans ces municipalités, les résidents ne pourront quitter leur domicile qu’en cas d’urgence ou raison professionnelle.

Les bars et restaurants devront fermer à 18h.

Aucune restriction ne s’applique aux écoles et crèches.

M. Kompatscher a déjà demandé au gouvernement central à Rome de pouvoir décider de mesures plus strictes pour sa région dans certains cas de figure. Le Sud-Tyrol présente un taux d’incidence élevé et un faible taux de vaccination par rapport au reste du pays.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous