Coronavirus en Italie : pass sanitaire obligatoire pour les enseignants et à bord des trains en septembre

© AFP

Les professeurs, enseignants et étudiants dans les universités italiennes devront à l’avenir être pleinement vaccinés, testés négatifs ou guéris du Covid-19.

Pour la rentrée de septembre, ils devront présenter une preuve appropriée pour pouvoir accéder aux salles de classe, a signalé le ministre de la Santé italien, Roberto Speranza, jeudi soir.

Si les preuves ne sont pas fournies, les enseignants seront suspendus au-delà de cinq jours, a décidé le cabinet.


►►► Pass sanitaire obligatoire en Europe : où est-il demandé ? Comment cela fonctionne ?


En outre, un "passeport vert", termes utilisés pour les preuves nécessaires, sera aussi requis pour voyager à bord de trains, bus ou ferries en septembre dans le pays.

Dès vendredi, toute personne de plus de 12 ans qui souhaite manger à l’intérieur d’un restaurant, aller au musée, à la piscine ou au spa, devra aussi être soit vaccinée, soit testée négative, soit guérie. Les mêmes règles s’appliquent aux évènements sportifs ou culturels en extétieur et aux salles de gym.

Il appartient aux propriétaires de restaurants ou d’autres entreprises d’exiger les preuves, au risque d’être pénalisés.

 

Sur le même sujet:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous