Coronavirus en Lituanie : les Belges à nouveau bienvenus (sous conditions)

Coronavirus en Lituanie : les Belges à nouveau bienvenus (sous conditions)

© PETRAS MALUKAS - AFP

19 août 2020 à 15:47 - mise à jour 19 août 2020 à 15:47Temps de lecture1 min
Par Belga

Les voyageurs en provenance de Belgique sont de nouveau autorisés à entrer en Lituanie depuis le 17 août, indique mercredi le SPF Affaires étrangères dans une mise à jour de ses recommandations aux voyageurs. Ils doivent néanmoins présenter un test Covid négatif de moins de trois jours et se soumettre à une quarantaine de 14 jours.

Les personnes entrant en Lituanie par voie maritime ou aérienne sont enregistrées par le Centre national de santé publique (NPHC) à leur arrivée, précisent les Affaires étrangères. Ceux qui s’y rendent par voie terrestre doivent s’enregistrer dans un délai de 12 heures.

Les personnes en quarantaine ou isolation sont suivies par les autorités locales avec des contrôles aléatoires.


►►► À lire aussi : Coronavirus en Lituanie : les règles d’entrée se durcissent en raison de la hausse des cas en Europe


Concernant l’Irlande, le SPF Affaires étrangères informe également qu’une restriction temporaire de mouvement est en vigueur dans les comtés ruraux de Kildare, Offaly et de Laois, situés dans les Midlands. Jusqu’au 23 août inclus, seuls les voyages essentiels y sont autorisés.

La Suisse a par ailleurs ajouté la Belgique à la liste de pays comportant un risque élevé d’infection au Covid-19. A partir du jeudi 20 août, les Belges devront donc y respecter une quarantaine de dix jours. Plusieurs cantons sont placés en zone orange, avec la recommandation d’une vigilance accrue : Genève, Vaud, Bâle-Ville, Zürich, Glaris, Lucerne, Schwytz, Zoug et Schaffhouse.

Mode d emploi: les conseils de voyage des affaires étrangères, dans notre journal télévisé du 14 août :

Mode d emploi: les conseils de voyage des affaires étrangère

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous