Coronavirus

Coronavirus en Norvège : le port du masque dans les espaces bondés et la distanciation sociale ne sont plus obligatoires

12 févr. 2022 à 11:21Temps de lecture1 min
Par Belga

La Norvège a levé samedi ses dernières restrictions anti-Covid en supprimant les consignes de distanciation sociale ainsi que le port du masque dans les espaces bondés, malgré une flambée des infections au variant Omicron.

"Le mètre de distance est en train de disparaître. Nous supprimons la recommandation sur la distanciation sociale", a déclaré le Premier ministre Jonas Gahr Store lors d’une conférence de presse.

"Nous pouvons maintenant avoir des interactions sociales comme auparavant, en participant à des sorties nocturnes, des événements culturels et autres. Et également en allant au travail dans les bus, trains et ferries", a-t-il ajouté.

La Norvège avait déjà supprimé au début du mois la plupart des autres restrictions liées au Covid, comme le télétravail ou la limitation de la taille des rassemblements.

L’obligation d’isolement pendant quatre jours après un test positif au Covid a été rétrogradée samedi à une simple recommandation, tandis que les enfants présentant des symptômes respiratoires ne sont plus obligés de se faire dépister.

Le chef du gouvernement a toutefois souligné que "la pandémie n’est pas terminée", et a conseillé aux personnes non vaccinées et aux personnes à risque de continuer à observer la distanciation sociale et de porter des masques lorsque la distanciation n’est pas possible.

Sur le même sujet

Coronavirus : les entreprises pharmaceutiques pas à la hauteur pendant la crise sanitaire, selon Amnesty

Coronavirus

Coronavirus aux Etats-Unis : un nouveau traitement contre Omicron autorisé

Coronavirus

Articles recommandés pour vous