Coronavirus en Suisse: feu vert pour la vaccination des enfants à partir de 5 ans avec Pfizer

© AFP or licensors

10 déc. 2021 à 21:50Temps de lecture1 min
Par Belga

L'agence suisse du médicament Swissmedic a approuvé vendredi l'immunisation contre le coronavirus des enfants à partir de 5 ans avec le vaccin à ARN messager de Pfizer-Biontech, Cominarty.

"Les résultats des essais cliniques montrent que la vaccination est à la fois sûre et efficace" chez les 5-11 ans, qui jusque à présent ne pouvaient être vaccinés, selon Swissmedic.

Cominarty est administré en deux doses de 10 microgrammes à trois semaines d'intervalle, "ce qui correspond au tiers de la dose administrée aux adolescents et aux adultes", souligne Swissmedic.

Un essai clinique "toujours en cours qui inclut plus de 1.500 participants montre que ce vaccin contre le Covid-19 permet d'éviter presque totalement les pathologies graves causées par le virus SARS-CoV-2 chez les enfants de 5 à 11 ans", selon l'agence suisse.


►►► À lire aussi : Vaccination des enfants contre le coronavirus : quelles différences entre le vaccin pédiatrique et celui pour adultes ?


 

Pour l'heure, la vaccination était réservée aux enfants à partir de 12 ans.

La Suisse connaît une très forte cinquième vague de Covid-19.

Seulement deux vaccins contre le Covid sont autorisés en Suisse: le Comirnaty et le vaccin, également à ARN messager, de Moderna.

En donnant ainsi le feu vert à la vaccination des enfants à partir de 5 ans, la Suisse rejoint notamment le Portugal, l'Italie, la Grèce ou l'Espagne pour ce qui est de l'Europe.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous