Coronavirus en Suisse : Genève ne rallume pas son jet d'eau, pour marquer la seconde vague

Coronavirus en Suisse : Genève ne rallume pas son jet d’eau, pour marquer la seconde vague

© FABRICE COFFRINI - AFP

11 nov. 2020 à 09:25Temps de lecture1 min
Par Belga

A l’arrêt pour son entretien annuel, le célèbre jet d’eau de Genève, dont la plume majestueuse s’élance jusqu’à 140 mètres au-dessus de la ville au bord du lac Léman, ne sera pas rallumé afin de marquer la deuxième vague de pandémie qui frappe durement le pays et de rappeler les mesures sanitaires à la population.

Ce geste symbolique fait écho à la situation sanitaire actuelle en Suisse et à Genève liée à la pandémie de Covid-19, ainsi qu’au renforcement des mesures prises par le Conseil d’Etat. Il s’agit d’encourager la population à limiter ses déplacements et à restreindre ses contacts sociaux.


►►► À lire aussi : Coronavirus en Suisse : les discothèques fermées et des restrictions pour les restaurants


C’est le deuxième arrêt du jet d’eau, qui fonctionne presque tous les jours depuis 1891, demandé par les autorités genevoises cette année en lien avec la pandémie de Covid-19. Le premier a duré 83 jours lors de la période de confinement du printemps dernier.

La Suisse et le canton de Genève connaissent une forte résurgence des cas de Covid-19 depuis quelques semaines. Genève a imposé des mesures de semi-confinement pour tenter d’éviter que ses hôpitaux ne soient submergés, comme c’est déjà le cas dans certaines autres régions du pays.

Articles recommandés pour vous