Coronavirus

Coronavirus en Wallonie : 340.000 invitations pour une nouvelle dose de vaccin seront envoyées cette semaine

© Belgaimage

02 sept. 2022 à 09:47Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

La Wallonie, où la campagne de revaccination contre le Covid démarrera officiellement le 12 septembre prochain avec des vaccins adaptés au variant omicron, vient d'envoyer ses premiers courriers à la population. Quelque 170.000 invitations sont ainsi en cours d'envoi et près de 340.000 au total partiront cette semaine à destination des personnes âgées de plus de 65 ans résidant en Wallonie, annonce vendredi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

Chaque citoyen.ne concerné.e pourra ainsi prendre rendez-vous, dès la fin de cette semaine, dans un des centres de vaccination qui seront à nouveau déployés ou auprès des pharmacies et médecins généralistes partenaires.

Toutes les informations sur www.jemevaccine.be

Toutes les informations sur lieux de vaccination et prise de rendez-vous sont disponibles via le site internet www.jemevaccine.be. Un numéro de téléphone de l'AVIQ sera également activé au début de la semaine prochaine, de 08h00 à 17h00, pour répondre aux questions des personnes ou les aider à prendre rendez-vous.

Enfin, afin de sensibiliser et d'informer le public ciblé par cette nouvelle campagne - les personnes immunodéprimées, celles de 65 ans et plus, les professionnels de la santé et les 50-64 ans -, la Wallonie relance également une vaste campagne de communication (affichage, spots tv et radio, encarts dans a presse, réseaux sociaux,...) qui durera environ deux mois, selon Christie Morreale (PS).

Sur le même sujet

Coronavirus : la nouvelle campagne de vaccination contre le Covid, avec des sérums adaptés, débute ce lundi

Coronavirus

Santé, éducation, niveau de vie : avec le Covid-19 et la guerre en Ukraine, le monde est revenu 5 ans en arrière selon un rapport de l'ONU

Coronavirus

Articles recommandés pour vous