Icône représentant un article video.

Coronavirus

Coronavirus en Wallonie : le booster adapté au variant Omicron BA4-BA5 fait son entrée dans les centres de vaccination

Covid-19 / Un booster dernier cri

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 oct. 2022 à 13:28Temps de lecture1 min
Par Estelle De Houck avec Lucie Dendooven et Agences

Depuis ce lundi, les centres de vaccination wallons proposent un nouveau vaccin contre le Covid-19 : le booster adapté au variant Omicron BA4-BA5. Cette dose de rappel est proposée à toutes les personnes de cinquante ans et plus mais aussi aux personnes de moins de cinquante ans qui le souhaitent.

"C’est le même vaccin pfizer bivalent", explique Sophie De Buyl, pharmacienne responsable du centre de vaccination de Tubize. "Une partie est la même que la souche de base, à laquelle on a donné une deuxième souche qui est plus spécifique du variant BA45 – le variant qui circule actuellement."

"C’est l’occasion de se rendre dans un centre de vaccination si cela n’est pas encore fait. En sachant que, quel que soit le vaccin adapté que vous avez, il sera évidemment efficace contre les formes sévères du Covid", ajoute la ministre wallonne de la santé Christie Morreale.

Plus de 423.000 personnes ont déjà été vaccinées et plus de 44.000 rendez-vous ont été pris pour les jours à venir dans le cadre de la campagne de (re) vaccination contre le Covid-19 en Wallonie, précise encore le cabinet de la ministre Morreale.

Où et quand recevoir sa dose de booster ?

Pour rappel, les 22 centres de vaccination déployés sur le territoire wallon sont accessibles sans rendez-vous à la population. La vaccination est également possible sur rendez-vous auprès des pharmacies participantes et des médecins généralistes qui réalisent cet acte.

A noter qu’à Bruxelles, le précédent booster est toujours proposé. Il est certes moins ciblé, mais toujours efficace contre le Covid.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous