Jupiler Pro League

Coronavirus : Genk sanctionné et privé d'une partie de ses supporters

KRC Genk

© JASPER JACOBS - BELGA

21 sept. 2020 à 13:01 - mise à jour 21 sept. 2020 à 13:01Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec Belga

Le ministre des sports Ben Weyts a décidé de réduire la capacité d'accueil de la Luminus Arena pour le prochain match du KRC Genk à domicile.

Une décision qui fait suite au non-respect de la part de quelques dizaines de supporters des consignes en vigueur dans le cadre du retour des fans dans les stades après plusieurs mois de crise sanitaire en raison du coronavirus.

Lundi, la direction limbourgeoise, dans une lettre adressée à ses propres supporters, n'a pas hésité à pointer du doigt le comportement de certains fans amassés derrière le but, pour la plupart sans masques buccaux et sans respecter la distanciation sociale.

Déjà restreint en ce qui concerne les entrées à la Luminus Arena en raison du protocole lié au coronavirus, Genk ne pourra donc accueillir que la moitié des supporters initialement prévus à l'occasion de la 7e journée de championnat lundi prochain contre Ostende.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous