Coronavirus : incertain, TUI limite son programme d'hiver en raison de nouvelles restrictions de voyage

Coronavirus : incertain, TUI limite son programme d'hiver en raison de nouvelles restrictions de voyage

© Tous droits réservés

22 sept. 2020 à 12:25 - mise à jour 22 sept. 2020 à 12:25Temps de lecture1 min
Par Belga

Le voyagiste TUI a clairement réduit son programme d'hiver en raison des nouveaux avertissements aux voyageurs et de la grande incertitude causée par le coronavirus. La société allemande, premier groupe mondial de tourisme et présente notamment en Belgique, annule ainsi environ un cinquième de son offre pour la saison à venir, a-t-elle annoncé mardi.

Dans les mois à venir, les vacanciers pourront encore profiter d'environ 40% de la capacité initiale proposée par TUI. Jusqu'à présent, 30% de l'offre limitée a été réservée, selon le tour-opérateur.

La pandémie de coronavirus s'est transformée en une crise existentielle pour le secteur du voyage. Après un arrêt d'environ trois mois, TUI a progressivement repris ses activités depuis la mi-juin. "Depuis cette reprise (et jusque fin août), 1,4 million de clients sont partis en vacances avec nous", explique Fritz Joussen, patron de l'entreprise.

Le voyagiste se montre plus confiant pour la saison d'été 2021.

Journal télévisé 10/06/2020

Tui avait déjà annulé un quart des ses vols cet été.

Vacances : TUI supprime un quart des vols cet été

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous