Coronavirus : Joe Biden a reçu sa troisième dose de vaccin anti-Covid ce lundi

Joe Biden a reçu sa troisième dose de vaccin

© Photo by Brendan Smialowski / AFP)

Par Belga

Le président américain Joe Biden, 78 ans, a reçu lundi sa troisième dose de vaccin contre le Covid-19 en direct à la télévision, afin d'encourager les Américains éligibles à en faire de même.

Les États-Unis ont autorisé la semaine dernière l'injection d'une dose de rappel du vaccin Pfizer contre le Covid-19 pour les personnes de 65 et plus, ainsi que pour celles à "risque", y compris du fait d'un emploi les exposant particulièrement au virus. 

"Je sais qu'on ne dirait pas, mais j'ai plus de 65 ans", a plaisanté le président américain dans une brève allocution précédant la piqûre.

Alors président élu, Joe Biden avait reçu les premières doses le 21 décembre 2020 puis le 11 janvier, également retransmises en direct afin d'encourager la population à se faire vacciner. Environ 77% des adultes américains ont reçu au moins une dose de vaccin.

"Les rappels sont importants, mais la chose la plus importante que nous puissions faire est de vacciner plus de gens", a déclaré le président.

Il a précisé que la Première dame, Jill Biden, recevrait également sa dose de rappel. 

Quelque 60 millions d'Américains sont désormais éligibles pour recevoir une troisième dose de vaccin anti-Covid de Pfizer six mois après leur deuxième injection.


►►► À lire : Le chef de l’OMS veut un moratoire sur les troisièmes doses de vaccin jusqu’à fin décembre


Les autorités sanitaires américaines ont finalement recommandé cette dose de rappel pour trois catégories de population: les personnes de 65 ans et plus, celles entre 18 et 64 ans présentant des facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie (diabète, obésité...), ainsi que celles très exposées au coronavirus dans le cadre de leur travail ou de leur lieu de vie.

 

Vaccination obligatoire aux Etats-Unis: JT 10/09/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous