Coronavirus : l'Allemagne atteint un nouveau pic d'infections depuis le début du mois de mai

Coronavirus : l'Allemagne atteint un nouveau pic d'infections depuis le début du mois de mai

© Sascha Schuermann - Getty Images

13 août 2020 à 10:34Temps de lecture1 min
Par Belga

Le nombre de nouvelles infections au Covid-19 en Allemagne a, pour la deuxième journée consécutive, atteint un pic depuis le début du mois de mai.

Les ministres de la Santé des Länder ont enregistré 1.445 nouvelles infections en une journée, selon l'Institut Robert Koch. Le dernier nombre plus élevé date du 1er mai, avec 1.639 nouvelles contaminations.


►►► Toutes les infos sur l'épidémie de coronavirus en Belgique et dans le monde


Pas moins de 1.226 nouvelles infections ont été recensées mercredi, ce qui constitue un record en trois mois. Le pic de contaminations avait été atteint début avril avec plus de 6.000 nouvelles infections par jour. Le nombre de cas journaliers dans le pays était ensuite passé sous la barre des 500 à partir de la fin du mois de mai avant de repartir à la hausse fin juillet. Les experts sont préoccupés par la situation sanitaire.

Quelque 219.964 contaminations, environ 9.211 décès et au moins 199.500 guérisons ont été recensés en Allemagne depuis l'apparition du virus dans le pays.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous