En Angleterre, la Chambre des communes a adopté mardi plusieurs mesures plus strictes pour lutter contre la propagation du coronavirus et de ses variants et ce malgré l'opposition d'une frange des membres du parti conservateur, le parti du Premier ministre Boris Johnson.
Selon la BBC, le masque sera obligatoire dans les lieux publics, à l'exception des pubs, des restaurants et des salles de sport. Par ailleurs, les personnes complètement vaccinées ayant eu un contact avec une personne infectée seront autorisées à passer un test tous les jours pendant sept jours au lieu d'être contraintes à l'isolement.
La vaccination deviendra également obligatoire pour le "personnel de santé de première ligne" à partir d'avril. Et enfin, un pass sanitaire sera demandé à l'entrée des discothèques et pour avoir accès à des événements majeurs. Il faudra être complètement vacciné, guéri du Covid ou avoir été testé négatif pour entrer.
Le Labour, le plus grand parti d'opposition, avait annoncé à l'avance qu'il approuverait les mesures. Des dizaines de députés conservateurs, en revanche, avaient annoncé haut et fort qu'ils voteraient contre.
Au final, 369 députés ont voté pour le pass sanitaire et 126 contre.