RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Coronavirus : l'Espagne va supprimer les jauges dans les enceintes sportives

16 févr. 2022 à 19:53Temps de lecture1 min
Par Belga
L'Espagne va supprimer les jauges dans les évènements sportifs à partir du 4 mars et les stades pourront accueillir le public à 100% de leurs capacités, comme avant la pandémie, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires.

"A partir du week-end du 4 mars, les évènements sportifs, aussi bien à l'air libre qu'en intérieur, verront leurs capacités d'accueil élevées à 100%, étant donnée l'évolution satisfaisante de tous les indicateurs épidémiologiques", a annoncé la ministre de la Santé Carolina Darias lors d'une conférence de presse.

Elle a rappelé que le port du masque resterait obligatoire et qu'il sera toujours interdit de fumer, boire ou manger pendant ces évènements sportifs.

Fin décembre, les autorités espagnoles avaient réduit la jauge des stades à 75% de leur capacité d'accueil, et à 50% pour les salles de sport fermées, face à l'explosion du nombre de cas de Covid-19.

De nombreux clubs de Liga ont été affectés par la déferlante de cas du variant Omicron du coronavirus.

Avec plus de 10 millions de cas recensés, l'Espagne déplore plus de 97.000 morts à cause de l'épidémie. L'incidence dans le pays est redescendue à 1.060 cas pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours, contre plus du triple (3.418) le 21 janvier.

Sur le même sujet

Coronavirus en Espagne : le gouvernement annonce la fin du masque à l'intérieur le 20 avril

Coronavirus

Coronavirus en Espagne : une quatrième dose de vaccin autorisée pour les personnes très vulnérables

Articles recommandés pour vous