Coronavirus : l'Inde dépasse le seuil des 4000 morts par jour

Coronavirus : l’Inde dépasse le seuil des 4000 morts par jour
08 mai 2021 à 06:08Temps de lecture1 min
Par Belga

L’Inde a enregistré pour la première fois plus de 4000 décès dus au coronavirus en 24 heures, a annoncé samedi le gouvernement.

Ce pays d’1,3 milliard d’habitants, a enregistré 4197 nouveaux décès en une seule journée, ce qui porte le bilan total à 238.270 morts depuis le début de la pandémie. L’Inde a par ailleurs comptabilisé 401.078 nouveaux cas de Covid-19 en une journée, soit un bilan total de près de 21,9 millions.

En dépit de l’aide internationale, des patients continuent de mourir aux portes d’hôpitaux submergés. Et, selon les spécialistes, le pire est encore à venir, avec un pic épidémique attendu d’ici à plusieurs semaines. Un confinement pour une semaine entre en vigueur samedi dans l’État du Kerala, au sud-ouest du pays.


►►► À lire aussi : A New Delhi : la lutte vitale pour l’oxygène


Car c’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. La région du Karnataka, où se trouve le grand centre d’industries technologiques de Bangalore, a décrété un confinement de deux semaines à partir de lundi dans l’espoir d’enrayer les contaminations.

La situation se dégrade également chez les voisins de ce géant asiatique. A Singapour, de nouvelles restrictions entrent également en vigueur samedi.

Au Japon, l’état d’urgence, rétabli le 25 avril à Tokyo et dans trois autres départements, y sera prolongé jusqu’au 31 mai, alors qu’il devait initialement prendre fin mardi prochain, et sera réinstauré dans deux autres départements.

Sur le même sujet

Inde : le passage du cyclone Tauktae fait plusieurs morts et 23 pêcheurs sont portés disparus

Monde

Articles recommandés pour vous