Coronavirus : la Belgique en négociation avec Merck pour l’achat de 10.000 doses de Molnupiravir

Coronavirus : la Belgique en négociation avec Merck pour l’achat de 10.000 doses de médicament

© AFP

01 déc. 2021 à 18:33Temps de lecture1 min
Par Belga

Une taskforce "Covid Therapeutics" a été mise en place au niveau fédéral au sein du Centre d’expertise des soins de santé (KCE), communique mercredi le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. Elle devra coordonner l’achat et la bonne utilisation des médicaments de traitement de la Covid-19 qui s’annoncent pour les prochaines semaines et prochains mois. Parallèlement, des négociations sont déjà en cours avec le groupe Merck, communique le cabinet.

Le nouveau groupe est placé sous la direction de Dirk Ramaekers, qui fait déjà partie de la taskforce vaccination.


►►► À lire : Le Molnupiravir, l’espoir d’une pilule contre le Covid-19 ?


Un premier avis sur le médicament développé par la société Merck, le Molnupiravir, "est en préparation". L’Agence européenne des médicaments, l’EMA, a débuté la semaine dernière l’examen formel de cet antiviral oral qui sera commercialisé sous le nom "Lagevrio", en vue d’une autorisation de mise sur le marché européen.

La Belgique est cependant déjà en négociation avec Merck pour un "premier achat de 10.000 doses de Molnupiravir", informe le cabinet Vandenbroucke. Une commande bilatérale qui devrait "s’intégrer dans une approche européenne commune dès que l’approche européenne sera lancée".

 

Sur le même sujet...

La Grande Forme du 05/10/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous