Coronavirus: La prison centrale de Louvain en confinement

© Tous droits réservés

La prison centrale de Louvain est depuis mardi placée en confinement après plusieurs contaminations au coronavirus confirmées, indique mercredi la porte-parole des établissements pénitentiaires Kathleen Van De Vijver.

On ignore combien de personnes ont été testées positives, mais plusieurs départements sont concernés, raison pour laquelle il a fallu confiner toute la prison, explique Kathleen Van De Vijver. 

Le confinement implique qu'à part leur avocat, les détenus ne peuvent recevoir aucune visite. Ils peuvent par contre faire des appels vidéos. Les promenades ne peuvent se faire qu'en groupe restreint, les jobs sont limités et les autres activités complètement annulées. 

La durée du confinement dépendra des résultats des tests. "Nous suivons la situation et dans tous les cas nous lèverons le confinement dès que possible", indique la porte-parole.

Ce n'est pas une première : la prison de Louvain-Central a été placée en juillet 2020 en quarantaine à la suite d'un cas positif de coronavirus détecté.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous