Liège

Coronavirus: la province de Liège en phase 4, faut-il s’attendre à un renforcement des mesures ?

© Sciensano

Temps de lecture
Par Anne Poncelet

La province de Liège a basculé en niveau d’alerte 4 depuis mardi. 

Une hausse des foyers de contamination et des cas positifs est en effet enregistrée dans plusieurs communes de la province. La hausse se marque principalement dans les communes ou le taux de vaccination est le plus faible. Et plusieurs communes liégeoises figurent ainsi en tête de celles où le virus circule le plus, puisqu'elles affichent les plus hauts taux d'incidence du pays.

© Sciensano
© RTBF

Cette tendance à la hausse se constate dans le reste de la Wallonie, classée en rouge sur la carte européenne de prévention et de contrôle des maladies. La Flandre, elle passe à l’orange.

Des hospitalisations en baisse dans le pays, sauf en province de Liège

Les hospitalisations, elles sont en baisse dans le pays, mais pas en province de Liège. Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de Covid continue à augmenter (114 patients Covid, dont 37 en soins intensifs).

Alors, va-t-on vers l’utilisation plus large du Covid safe ticket, comme à Bruxelles, dans les restos ou les écoles par exemple ?

En tout cas le gouvernement wallon a demandé un avis au Risk Assesment Group

Le Codeco n'a pas pris de mesures spécifiques pour Liège puisqu’il prend des décisions à portée fédérale mais les autorités wallonnes pourraient prendre des mesures complémentaires dans un second temps.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous