Regions

Coronavirus : la Région bruxelloise va octroyer de nouvelles aides au secteur culturel en 2022

Le ministre Bernard Clerfayt.

© © Tous droits réservés

23 déc. 2021 à 14:49Temps de lecture1 min
Par RTBF

Le gouvernement bruxellois a décidé, ce jeudi, lors de sa réunion hebdomadaire, d’octroyer de nouvelles aides au secteur culturel, dès l’année prochaine. C’est une salve d’aides de plus distribuée au secteur, celle-ci tombant alors que le Comité de concertation de mercredi a décidé la fermeture des théâtres, centres culturels et cinémas.

La précédente remontait à septembre dernier lorsque Bernard Clerfayt (Défi), ministre bruxellois de l’Emploi, décidait d’octroyer pour plus de 3,6 millions d’aides à 1704 Bruxellois actifs dans le secteur culturel. "603 Bruxellois ont reçu la prime à 3000 euros, 306 à 2250 euros et 795 à 1500 euros", annonce un communiqué du ministre.

"Cette prime, ce n’est pas un cadeau pour les fêtes de fin d’année. C’est une aide légitime et nécessaire pour un secteur largement impacté par la crise du coronavirus. Car il est clair que les travailleurs culturels font partie des plus grandes victimes de cette crise. J’ai donc demandé qu’on puisse à nouveau les aider à travers une nouvelle aide dès 2022", réagit Bernard Clerfayt.

La nouvelle mesure de soutien doit permettre aux travailleurs de compenser une partie de leur perte de revenus.

Articles recommandés pour vous