Coronavirus

Coronavirus : la Thaïlande réintroduit l’obligation vaccinale pour les voyageurs étrangers

Travellers from China arrive at Suvarnabhumi Airport in Bangkok on January 6, 2023. Jack TAYLOR / AFP

© Belga

Temps de lecture
Par Belga, édité par Marie-Laure Mathot

La Thaïlande exigera à nouveau, à partir de lundi, l’obligation vaccinale pour les voyageurs étrangers qui arrivent dans le pays par avion. Cette mesure fait suite à la levée de la plupart des restrictions pour lutter contre la pandémie de coronavirus en Chine.

Après de vives protestations, la Chine a abandonné sa politique draconienne dite du zéro Covid au moment même où elle est confrontée chez elle à une flambée des cas de Covid-19. Le pays le plus peuplé du monde a notamment levé dimanche la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’étranger, mettant fin à trois ans d’isolement auto-imposé.

La Thaïlande s’attend dès lors à ce que de nombreux touristes chinois affluent dans le pays, surtout après le Nouvel An chinois fin janvier. À partir de lundi, les autorités thaïlandaises exigeront des personnes entrant dans le pays une preuve de vaccination ou un certificat de rétablissement pour celles ayant contracté le SARS-Cov-2 il y a moins de six mois.

Ces règles ne s’appliqueront toutefois pas aux ressortissants thaïlandais ou aux personnes en transit. Avant le Covid, la Chine était la plus grande source de touristes étrangers pour la Thaïlande, avec près de 11 millions d’arrivées en 2019, soit environ un touriste sur quatre, selon les données du gouvernement.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous