RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Coronavirus : le chiffre d'affaires de Moderna en hausse, mais pas ses profits

03 août 2022 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

La demande en vaccins contre le coronavirus a fait bondir les ventes de Moderna au deuxième trimestre. Les bénéfices ont eux baissé. L'entreprise ayant dû se débarrasser de doses dont la date limite était dépassée, ses engagements n'ont pas pu être respectés, ce qui lui a finalement coûté de l'argent, a-t-elle indiqué mercredi.

Le chiffre d'affaires de Moderna a grimpé de 9% au deuxième trimestre, à 4,8 milliards de dollars. Le résultat net a atteint 2,2 milliards de dollars, soit 600 millions de moins qu'en 2021. Des dépréciations et des manquements aux conditions de vente ont coûté 700 millions de dollars à la société.

Cette dernière a néanmoins conclu un contrat de plus de 1,7 milliard de dollars pour 66 millions de vaccins avec les autorités américaines. Une option pour 234 millions de doses en cas de nouvelle campagne à l'automne a été prévue. Un tel accord a également été conclu avec Pfizer.

Loading...

Sur le même sujet

Coronavirus : l’Union européenne réserve 15 millions de doses de la nouvelle version du vaccin Moderna

Coronavirus

Coronavirus en Belgique ce 9 août : le nombre de contaminations journalières, toujours en baisse, passe sous la barre des 3000

Coronavirus

Articles recommandés pour vous