Regions Bruxelles

Coronavirus : le gouvernement bruxellois prolonge le moratoire sur la city tax visant les hôtels

Coronavirus: le gouvernement bruxellois prolonge le moratoire sur la city tax visant les hôtels

© YORICK JANSENS - BELGA

10 déc. 2020 à 14:56 - mise à jour 10 déc. 2020 à 14:56Temps de lecture1 min
Par Belga

Le gouvernement bruxellois a décidé jeudi de prolonger l’exonération de la city tax de 4 euros par chambre et par nuit pour les hôtels jusqu’au 30 juin 2021. La perception du précompte immobilier 2020 pour les entrepreneurs sera également suspendue jusqu’à la fin du mois d’avril de l’an prochain.

Afin d’amortir le premier choc de la crise de la COVID-19, le gouvernement bruxellois a décidé au début de l’année d’exonérer le secteur hôtelier de la city tax pendant le premier semestre. La mesure a été prolongée au second semestre.

Sur proposition du ministre des Finances, Sven Gatz (Open Vld), le gouvernement Vervoort a une nouvelle fois prolongé la mesure, pour la période allant du 1er janvier au 30 juin 2021. La perception du précompte immobilier pour les entrepreneurs sera également suspendue. Selon Sven Gatz, les hôtels bénéficieront également de cette mesure.

"Même les entreprises unipersonnelles peuvent en faire usage de cette mesure, mais elles devront en faire la demande. La suspension de la perception donne aux entrepreneurs bruxellois jusqu’au 30 avril 2021 pour payer le précompte immobilier pour 2020 sans intérêt de retard", a commenté le ministre bruxellois des Finances.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous