Le gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé, a demandé mardi aux autorités locales de veiller au strict respect des règles sanitaires relatives à la pandémie de coronavirus et appelé les résidents à respecter ces mêmes mesures. Malgré des chiffres élevés dans la province, aucune restriction supplémentaire ne sera prise pour le moment.
Plus de la moitié des 64 communes de Flandre occidentale sont en phase d'alerte et la pression sur les hôpitaux est élevée. Le taux de reproduction de la province est actuellement de 1,292. Lorsque cet indicateur est supérieur à 1, cela signifie que la pandémie tend à s'accélérer.
►►► À lire aussi : Les chiffres du coronavirus en Belgique ce 9 novembre : les hospitalisations continuent de monter, un taux de positivité très élevé
La cellule de crise de la province s'est donc réunie mardi afin de déterminer s'il était nécessaire d'implémenter de nouvelles restrictions. Finalement, il a été décidé de ne pas prendre de nouvelles mesures mais d'insister sur l'importance de respecter celles qui sont actuellement en vigueur. Le gouverneur a donc incité les autorités locales à veiller plus strictement au respect de celles-ci.