Coronavirus : le groupe TUI négocie de nouveau une aide d'Etat avec le gouvernement allemand

Coronavirus : le groupe TUI négocie de nouveau une aide d'Etat avec le gouvernement allemand

© Peter Steffen - BELGAIMAGE

10 nov. 2020 à 18:05Temps de lecture1 min
Par Belga

Le groupe TUI, l'un des plus grands groupes de voyage au monde, négocie avec le gouvernement allemand au sujet de nouvelles aides d'État pour surmonter la crise du coronavirus, a appris mardi l'agence de presse allemande DPA. Lors de la première vague de cette crise, au printemps, le voyagiste avait également déjà reçu le soutien de l'Allemagne. Un deuxième paquet d'aides avait suivi en août.

Les discussions viennent à peine de commencer, selon des informations récoltées à bonne source. Ni le ministère des Affaires économiques ni TUI n'ont voulu confirmer la nouvelle.

Le secteur du voyage gravement touché par la crise du coronavirus 

Au printemps, le voyagiste allemand a obtenu un prêt de 1,8 milliard d'euros de la banque de développement allemande KfW. Un prêt d'urgence de 1,2 milliard d'euros supplémentaire a suivi en août.

Le groupe prévoit une offre de voyage limitée pour l'année prochaine. "Avec environ 80% de l'offre d'avant la crise, nous pouvons continuer à vendre nos voyages de manière rentable", avait expliqué le patron de TUI, Fritz Joussen, début octobre.

 

 

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous