Coronavirus: le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a été testé positif

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a été testé positif

© Tous droits réservés

08 oct. 2020 à 15:41 - mise à jour 08 oct. 2020 à 15:41Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

 Rudi Vervoort a été testé positif. Il observera une quarantaine de sept jours et suivra la procédure de tracing en vigueur, annonce sa porte-parole.

Après la ministre wallonne Valérie De Bue et le ministre du Budget bruxellois Sven Gatz, c'est maintenant au tour de Rudi Vervoort d'être testé positif au coronavirus.

Comme les autres ministres du gouvernement de la Région-capitale, M. Vervoort avait suspendu depuis mercredi toutes ses activités officielles dans l'attente des résultats du test, après l'annonce du test positif subi par le ministre bruxellois des Finances et de la Fonction publique, Sven Gatz (Open Vld). Contrairement à M. Vervoort, Sven Gatz présente des symptômes légers de la maladie.

Par précaution, les membres du gouvernement bruxellois dont la dernière réunion en conseil remonte à jeudi dernier avaient aussitôt décidé d'annuler leurs activités officielles dans l'attente des résultats des tests auxquels ils ont décidé de se soumettre.

Jeudi, Rudi Vervoort a été entendu longuement durant la séance de la Commission spéciale Covid du parlement bruxellois, mais depuis chez lui, en vidéoconférence.
 

Rudi Vervoort tenait encore une conférence de presse au fort retentissement ce 7 octobre (extrait du JT):

Bruxelles : les cafés fermés pour un mois

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous