Coronavirus : le nombre de contaminations continue à augmenter en Italie

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga

Les chiffres des infections à coronavirus ont continué d’augmenter en Italie : les derniers chiffres évoquent une moyenne de 19 nouveaux cas pour 100.000 habitants à l’échelle nationale, contre 11 auparavant. Vendredi, les autorités sanitaires italiennes ont enregistré près de 2900 nouvelles contaminations en une journée et 11 décès.

Des d’infections enregistrées principalement chez les jeunes, selon le rapport hebdomadaire sur la situation de l’épidémie.

Dans les hôpitaux, le nombre de patients Covid dans les unités de soins intensifs et de personnes se remettant d’une infection par le virus a légèrement diminué, selon les experts.

La variante Delta, plus contagieuse, continue de se propager en Italie et devrait bientôt devenir prévalente. Pour la contenir, insiste le ministère, il est nécessaire de vacciner davantage et de terminer le cycle de vaccination complet.

Vendredi, plusieurs médias ont évoqué une série de contaminations qui seraient survenues dans un bar de Rome lors du championnat d’Europe de football. Des dizaines de personnes y auraient été infectées en regardant le match entre l’Italie et la Belgique le 2 juillet, a écrit l’agence de presse ANSA, citant l’autorité sanitaire.

En Italie, le port obligatoire du masque à l’extérieur a été abandonné il y a quelques semaines. Cependant, les gens doivent toujours les porter s’ils ne peuvent pas respecter les règles de distance.

Le trajet en bus de l’équipe nationale italienne à travers le centre de Rome après avoir remporté le titre avait également suscité des critiques, alors que des milliers de fans attendaient entassés le long de la route pour féliciter l’équipe.

Environ 48% de la population de plus de 12 ans ont été vaccinées en Italie, selon les données de vendredi soir.

 

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous