Economie

Coronavirus : le nombre de télétravailleurs a plus que doublé dans l'UE pendant la crise du coronavirus

© Getty Images

08 nov. 2022 à 20:06Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

Depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus, 13,5% des travailleurs âgés de 20 à 64 ans dans l'Union européenne travaillent généralement à domicile. C'est plus du double par rapport à 2019, lorsque le nombre de télétravailleurs était de 5,5%. C'est ce que révèlent les chiffres publiés mardi par Eurostat, l'office européen des statistiques.

Le travail à domicile est très bien implanté dans la région de la capitale suédoise Stockholm, où deux travailleurs sur cinq (40,5%) avaient un bureau chez eux en 2021. Les Midlands irlandais, qui comprennent la capitale Dublin, et l'est de l'Irlande arrivent en deuxième position, avec 39,3% de télétravailleurs, suivis par la région d'Helsinki-Uusimaa en Finlande, avec 37%. 

Pas moins de quatre régions belges figurent également dans le top 10: les provinces des Brabants wallon et flamand, la Région de Bruxelles-Capitale et la province de Flandre orientale. Elles dépassent également chacune 30% de télétravailleurs.

Entre 2019 et 2021, le nombre de personnes travaillant à domicile a augmenté de 8% en moyenne dans l'UE. Dans les régions des Midlands irlandais et de Stockholm, cette hausse était plus de quatre fois supérieure à la moyenne européenne.

Sur le même thème : Extrait Déclic (21/02/2022)

Le débat

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous